Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mosaïques et compagnie
mosaïques et compagnie
  • Mes créations: mosaïques, arts plastiques, photos, bricolage divers et varié. Lors de votre visite, n'hésitez pas à me laisser un commentaire! La plupart des mosaïques présentées sont à vendre...laissez moi un petit mot si vous êtes intéressés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
12 février 2010

Saint Valentin

Bientôt la saint Valentin, la fête des amoureux.... pour illustrer cette fête voici des petits bougeoirs en forme de coeur que j'ai réalisé en mosaïque (pâte de verre).

peinture_016

peinture_017

Mais d'où vient cette fête?

Pour tous les amoureux, la fête de Saint Valentin est très populaire. On aime tous faire des cadeaux, se dire des mots doux, avoir une occasion d'avouer nos sentiments. L'amour a toujours été fêté, et cela depuis l'antiquité, si on pense aux Lupercales, les fêtes romaines annuelles en l'honneur de Lupercus, qui sont considérées comme à l'origine de la Saint Valentin. Lupercus était le protecteur des champs et des troupeaux, et la fête qui avait lieu aux environ du 14 février était consacrée à l'amour et à la fécondité. C'étaient des fêtes païennes pendant lesquelles on chantait et on dansait pour s'attirer la grâce du dieu.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cet article qui a enrichi ma modeste culture ; bizoooo MaNu
Publicité